Accueil Forums FAQ Peut-on envoyer un Email à un patient ou médecin par Diagnosteo ?

Mots-clés : ,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Pierre de Lasteyrie
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 1

    Il n’est pas possible d’envoyer un Email par Diagnosteo. En effet il est fort probable que cet Email soit utilisé pour joindre un bilan ou une lettre. Le problème est que cela demande une mise en application du RGPD sur les échanges de données de santé. C’est à dire un encodage de type SSL/RSA 256 bit. Autant vous dire que la mise en place de ce type d’encodage est une usine à gaz et une prise de responsabilité que nous n’avons pas voulu prendre au sein de Diagnosteo.
    Aussi vous pouvez le faire de votre côté en copiant/collant l’adresse email du médecin ou du patient à qui vous désirez envoyer un mail. Mais rappelez-vous que cet email devrait être encrypté !
    Pour ce qui est d’un envoi de mail à plusieurs patients pour une newsletter par exemple, le plus simple est d’exporter l’ensemble des données en .XLS :
    Cliquez pour cela sur “Réglages” puis sur le bouton “Gestion de licence” , une fenêtre d’avertissement apparaît cliquez sur “Valider”, Et a présent cliquez sur le bouton “Exporter les données en XLSX”. Vous allez retrouver sur votre bureau plusieurs fichiers Excel dont le premier sera l’ensemble des fichiers “état civil du patient” qui contiendra l’ensemble des adresses email. A vous de faire a présent vos filtres sur excel pour sélectionner les patients que vous désirez.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.