pickpocket7

Note de l’Admin : Après avoir initialement modifier cet article, j’ai finalement décidé de le censurer suite à une mise en demeure du président de l’AFC (Association Française de Chiropraxie) pour diffamation.

Il existe en effet des sujets qui sont particulièrement sensibles.

Dans son courrier M. Fleuriau reprochait le fait que cet article initialement intitulé “Votre ostéopathe ou votre chiropracteur vous arnaque-t-il ?” faisait d’une part l’amalgame entre l’ostéopathie et la chiropraxie et d’autre part que cet article était diffamatoire et portait atteinte à la considération et à l’honneur des chiropracteurs.

L’idée de l’article n’était pas de porter atteinte aux ostéopathes ni aux chiropracteurs, mais de prévenir le patient qu’il pourrait exister des thérapeutes qui sont plus intéressés à leur portefeuille qu’à leur santé. C’est dans cet esprit que cet article avait pris naissance, dans le but de protéger le patient de thérapeutes malintentionnés.

Mais comme le laisse entendre M. Fleuriau il aurait été diffamatoire de suggérer que ce qui était valable pour les ostéopathes le fut pour les chiropracteurs, aussi je prie M. Fleuriau et les ostéopathes de bien vouloir m’excuser d’avoir fait un tel amalgame. 

Je prie aussi les lecteurs de bien vouloir m’excuser d’avoir censuré cet article,

Mais rassurez-vous j’essaierai d’en écrire une version beaucoup plus pertinente très prochainement,

En vous remerciant de votre confiance,

Voici les nouveaux articles en question :

L’équation magique peu déontologique

Le subjectif ratio “bénéfice thérapeutique/coût” dans les thérapies non-conventionnées